Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux de rôles sur table

+6
Vinclaire/HelmutvonTier
Fry
Albrecht
Lies Ackermann
Abélard
Malaugrym
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeux de rôles sur table Empty Jeux de rôles sur table Mar 31 Mar - 13:53

Malaugrym

Malaugrym
Admin

Bien que j'adore participer à la mise en place de scénarios tordus deux fois par an avec mes collègues organisateurs de Reikland, ça ne me suffit pas !!!

Il faut aussi que j'en mette plein les dents à mes amis durant l'année, c'est pourquoi j'aime beaucoup faire dujeu de rôle sur table.

Je maîtrise différent jeux :
- Rolemaster
- Kult
- Cthulhu edition 4, 5 et 6
- (A)DD 2, DD3.5, DD4
- Zombies
- Vampire la mascarade
- Shadowrun
- Loup-Garou
- Post Mortem
- In Nomine Satanis
- Scales

Rolemaster : J'ai fait une très longue campagne basée sur le roman "guerrier de mars"
Kult : Pas maîtrisé souvent, mais je me suis bien amusé tout de même
Cthulhu : J'aime beaucoup l'ambiance et le monde mais avec un mioche [adorable] (et un deuxième en route) il devient difficile de jouer la nuit. En tant que joueur j'avais une super MD mais elle manque tellement de confiance en elle dans ce domaine qu'elle n'a pas beaucoup insisté pourtant je connais peu de monde connaissant mieux Lovecraft qu'elle.
Zombies : Excellent monde, jeu très amusant mais difficile de tenir une campagne
Vampire : J'aimais la mascarade mais la nouvelle version je la découvre en tant que joueur
Shadowrun : Pour ça aussi j'en ai passé des heures à délirer avec mes meilleurs amis ! Bien que je ne pense pas être celui qui délirait le plus...
Loup-Garou : Excellent monde l'ancienne version malheureusement je n'ai plus le livre et la nouvelle version je l'ai achetée mais elle ne m'inspire pas
Post-Mortem : Très peu connu, depuis que j'ai ce jeu, je n'hésite plus à tuer mes joueurs, si ils veulent ressucité, qu'ils viennent faire un tour dans la lenteur administrative de la mort !
INS/MV : Ceux qui y ont participé en gardent de bons souvenirs je pense, en tout cas c'est mon cas, le plus longue campagne de jeu et le plus soutenue environ toutes les semaines durant près de 4 ans, bon j'avais moins d'obligations qu'à ce jour...
Scales : un monde fascinant et super marrant avec tous ces sosies de série télé, d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de lire les 2 premiers tomes de la trilogie qui ne sera jamais terminée de G.E. Ranne si ma mémoire est bonne.


En ce moment j'ai une table DD3.5 qui devient une table DD4 qui dure depuis 4 ans déjà.
J'ai une nouvelle table DD4 commencée cette année.

Je joue à une partie de Vampire à l'occasion, à Néphilim, à Crimes depuis peu.

Et vous que connaissez vous de beau comme jdr ?

2Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Mar 31 Mar - 14:07

Abélard

Abélard

Perso je commence seulement à élargir mon horizon concernant le JDR sur table.

Je masterise principalement Warhammer (depuis maintenant presque 2 ans).

Je me suis également mis à Scion (le dernier né de White Wolf où l'on joue des fils de dieux dans leurs luttes contre les titans). Enfin un jeu où mon dada pour les mythologie est utile (il y en a peut-être d'autre, mais je ne les connais pas Sad ).

J'ai lu les règles de Shadowrun, mais je n'ai pas du tout réussi à accrocher au monde, et je les ai terminé avec un mal de crâne ...

Et depuis 3 jours, je me suis plongé dans les règles de Warhammer 40K. Et de mon humble avis, je trouve que les règles de ce jeu mettes bien plus d'en l'ambiance que les livres de règles ou suppléments de Warhammer.

Sinon, j'ai participé en temps que joueur à :

Vampire Dark Age (en tant que Tzsimice)
INS (en tant que démone d'Andréalphus)
Monde des ténèbres (le monde avait été super bien améliorer par le MJ, et j'y jouais un soldat fanatique)

Malheureusement c'est trois tables on finit par cesser Sad

Et plus récemment j'ai jouer à Mage (avec un MJ taré qui un pondu un scénar de fous affraid )

http://liegevitae.no-ip.be/

3Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Mar 31 Mar - 16:50

Lies Ackermann

Lies Ackermann

J'ai masterisé Vampire Dark age et Unknown armies

Si non j'ai joué à INS, Le MdT amélioré, mage

Et je joue toujours à Warhammer (en tant que Mercanti - espion), Scion (avec un bourrin de Huizilopochli -je sais pas l'écrire lol-)

Et je compte me mettre à Pavion Noir!, un jeu sur la Piraterie What a Face

4Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Mar 31 Mar - 17:12

Malaugrym

Malaugrym
Admin

Lol comment ai-je pu oublier, je suis aussi à une table Warhammer (table qui se fait rare) dans laquelle je joue un subtil nain tueur

5Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Mer 1 Avr - 17:55

Abélard

Abélard

Arf, honte à moi, que mon (ou plutôt ma) MJ me fasse subir mille tourments, j'ai oublié de mentionner que j'ai aussi jouer à Unknow Armies. Dont un scénar durant lequel j'ai flippé pas mal or qu'il n'y a eu aucun combat ...

http://liegevitae.no-ip.be/

6Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Mer 1 Avr - 19:04

Lies Ackermann

Lies Ackermann

Aaron Essèd a écrit:Arf, honte à moi, que mon (ou plutôt ma) MJ me fasse subir mille tourments, .

J'en prend bonne note Twisted Evil Twisted Evil

7Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Dim 5 Avr - 15:38

Albrecht

Albrecht

Je ne maîtrisais plus depuis une bonne dizaine d'année.

Je viens de relancer une table de Rolemaster à 4 joueurs dont 3 novices.

Et ça se passe très bien.

Je m'amuse comme un petit fou à adapter mes anciennes notes papier en format excell ce qui simplifie fortement la gestion du jeu.



Dernière édition par Albrecht le Lun 6 Avr - 20:09, édité 1 fois

8Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Lun 13 Avr - 14:20

Fry

Fry

Je joue à:

COPS: Jeu de rôle d'enquête qui se déroule à Los Angeles en 2030. Les pjs incarnent des COPS, unité d'élite du LAPD. Très bon jeu de rôle, avec une campagne MONSTRUEUSEMENT longue. C'est moi le MJ, niark niark!!

Warhammer: quoi ça vous étonne?? 1er et 2eme édition. D'ailleurs, j'ai eu et j'ai l'honneur de jouer aux tables de nos deux référées scénario (Pascal et Gilles).

Ca c est les deux principaux, aussi non j'en ai essayé plein d'autres comme: ADD, Elfirie, Feng Shui, Patient 13, Vampire la mascarade, INS/MV, Vermine, star wars (tu te rappels pascal?)... mais on est toujours revenu aux 2 autres..



Et j'ai aussi participé à (presque) tout les GN organisé par LCDT:

Reikland 0 (endehors du cycle de l'université et geheimninstag, ce GN n'a malheureusement jamais donné de suite, c'était il y a fort fort longtemps....aaah nostalgie)

Reikland l'université T1

Reikland l'université T2: nature hérétique

Reikland Geheimninstag 1

Reikland Geheimninstag 2

Revery Tome 1

et je serai là pour Reikland l'université T3: l'aigle et le loup

http://www.appelaupublic.be

9Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Mar 14 Avr - 9:28

Vinclaire/HelmutvonTier

Vinclaire/HelmutvonTier

En JDR sur table, une autre piste pour les fans:

Warhammer 40.000: Dark Heresy; vous ne verrez plus l'inquisition du même oeil Very Happy

C'est génial comme bouquin et comme ambiance, les règles collent bien à l'univers, on trouve énormément de travail de fans sur ce sujet !

C'est vraiment d'enfer Very Happy !

10Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Mar 14 Avr - 10:10

Murgen

Murgen

Je suis joueur et maître du jeu depuis quelques années... qui filent vite (+25 ans).

maîtrise

- Vampire dark ages. j'adore le système de jeu fluide, l'univers historique emprunt de cette touche de fantastique. Probablement le jeu le plus maîtrisé.
- Cthulhu: le classique
- Warhammer. dernière campagne maîtrisée: "The barony of the damned" se déroulant à Moussilon... Quelle surprise.

les autres:
- Fulminata: une uchronie à l'époque romaine. Système de jeu vraiment très chouette. On utilise les talis romains pour faire les jets de dés.
Ce qui pourrait ressembler vaguement à un poker.
Un jeu que j'adore.
- Le livre des 5 anneaux- Fading suns
- Iron kingdoms
- Pavillon noir. alors là c'est fabuleux. Quel univers, quel travail! Chapeau!!! n'ai pas eu l'occasion de beaucoup maîtriser cet univers.


Joueur

Je suis également joueur. En effet Johan(Philippe) nous fait jouer depuis quelques années.

- Ravenloft
- Questeur (son jeu de rôles créé de A-Z)


ps: je tenais à dire que j'ai une belle petite bibliothèque de jeux de rôles que je consulte très régulièrement. Mon seul regret ne plus pouvoir trouver le livre de jeu basé sur l'univers de la Compagnie noire de Glen Cook.

Twisted Evil

11Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Jeu 16 Avr - 15:30

Mercutio

Mercutio

Et bien pour ma part, j'ai mastérisé Advanced Donjon et Dragons, Donjon et Dragon 3ème édition ainsi que le Monde des Ténèbres, adapté à ma sauce. De plus, je suis en train de parcourir en long et en large le livre de règles de ShadowRun pour potentiellement mener une nouvelle table. What a Face

En tant que joueur, j'ai bien entendu essayé Advanced Donjon et Dragons ainsi que Donjon et Dragon 3ème édition, mais aussi Donjon et Dragons premier du nom, l'original ! Very Happy Et oui, il en reste, de ces pièces de collections... Smile Sinon, j'ai testé Vampire Dark-Age auquel j'ai joué très brièvement, Vampire Mascarade qui m'a offert des scénarii politiques réellement prenants et Vampire Requiem dans lequel l'ambiance et l'aventure primaient. Very Happy

J'ai également eu le plaisir de jouer à Wu-Shu (Un nécromancien old-british), Warhammer (Un mercenaire Tyléen particulièrement... A la mentalité d'époque du peuple commun, disons. ^_^), Ninja (Une adepte des illusions), Créatures (Une Tigresse-garou ^_^), ARME! (un Shaman Gobelin), le Royaume de Kin (Un marchand voleur), Scion (Un bourrin fils de Seth), Unknow Armies (Un mannequin shooté xD), INS/MV (Un démon de Furfur, prince démoniaque du Métal... Incarné dans le corps d'une fillette de 8 ans ! Very Happy), Star-Wars (Un... Jedi ! Étonnant, non ? xD), Les Cinq Anneaux (Un Nezumi au milieux de tous ces samouraïs), deux ou trois jeux de rôle "maison" plus ou moins conceptuels et j'en oublie sans doutes... Smile

Ça fait un sacré CV, au final. ^_^

12Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Lun 20 Avr - 10:56

Vinclaire/HelmutvonTier

Vinclaire/HelmutvonTier

Tiens l'un des PNJ ou arbitre me parlait de la sortie de la prochaine édition sur le monde de Warhammer. Vous auriez un lien internet ou des sites où on explique ces nouveaux développements? Est-ce une édition bouquin, JDR sur table ou wargame? Merci

13Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Mar 21 Avr - 11:19

Vinclaire/HelmutvonTier

Vinclaire/HelmutvonTier

Je précise pour plus de clarté que la personne m'avait dit que dans cette nouvelle édition, l'Empire et Athel Loren était en guerre. Est-ce qu'une telle édition existe ou est-ce un travail indépendant d'un fan?

Merci

Maxime alias Vinclaire

14Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Mar 21 Avr - 22:54

Abélard

Abélard

Voilà une info qui m'intéresse ...

Officiellement les productions Warhammer papier V2 vont cesser (les suppléments qui sortent actuellement en anglais sont (normalement) les derniers. Il faudra donc attendre 1 an et demi - 2 ans avant qu'ils ne sortent en français), mais je n'ai jamais entendu parler d'une 3éme version ... Il n'y a rien sur le site officiel ni sur les sites de fans que je fréquente.

Concernant une guerre entre l'Empire et Athel loren, je sais que l'Empire à des prétention sur ces terres mais que les quelques rares expéditions (pour le moment l'Empire à d'autre mutant à fouetter) qui y ont été menées ont toutes disparues ...

Maintenant si quelqu'un à des infos, qu'il les partage Very Happy Wink

http://liegevitae.no-ip.be/

15Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Mar 21 Avr - 22:56

Vinclaire/HelmutvonTier

Vinclaire/HelmutvonTier

C'est vrai que beaucoup de choses sont assez secrètes chez eux; je cherche toujours des informations sur le monde et son devenir Very Happy

lol

Wink

16Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Ven 24 Avr - 1:20

PNJ - Dimitri

PNJ - Dimitri

Je vois que tout le monde y va de ses jeux de rôles préferés, ses tables, ses soirées...

C'est que ca donne envie, hein !
Bande de sagouins...

Bon, personellement, j'ai commencé à maitriser Donjons et Dragons. Ensuite Shadowrun, le monde des ténèbres et plus spécifiquement Mage. Star wars. J'ai joué à tous ceux la...

Avant de remarquer que cela ne me suffisait pas. J'ai commencé à plancher sur mes propres univers et systèmes.

J'en citerai que les 3 qui ont survecu et avec une bonne raison : Si vous voulez essayer, Aucun probleme, on s'organise une soirée... A charge de revanche bien entendu cheers

Lutins à Gogo : Univers magique peuplé de ... lutins... mais aussi de fées, de farfadets, de trolls dans la version scandinave, de shtroumphs et de sorciers/sorcières...

Ceux ci ont une taille réelle; bien entendu et vous incarnez un membre du petit peuple. Vos armes sont des aiguilles, vos boucliers des boutons et vos sorts... des blagues.
Un univers ou la deprime n'existe pas, qui se joue au D6 unique. (1 seul dé est requis pour une table entière et j'en ai toujours un sur moi...).


Orbahnn : Orbahnn n'est pas descriptible en tant que tel. C'est un univers et un systeme créé par moi et quelques amis, un univers qui s'aggrandit encore, ou le joueur a la possibilité de creer sa race, son passé, le passé de son pays, et de devenir un véritable héros.
On équilibre bien sur avec les maitres de jeu...

Beaucoup de roleplay, peu de lancers de dés, des héros vraiment hors du commun, des combats épiques sans être répetitifs ou basés sur la chance, la possibilité d'exaucer ses reves.
Les parties sont basés sur les bg's des joueurs.

Un monde à découvrir et comprendre que, meme si on est qu'une pièce de l'echiquier, on peut mettre un Roy echec et mat. Sans pour autant devenir Roy soi meme.

J'ai quelques uns de mes joueurs d'Orbahnn qui sont pj à Reikland et ils m'en redemandent encore.


Ilaréo : Un chef d'oeuvre en expansion continuelle. Je ne cesse d'y travailler depuis quelques années, c'est mon premier univers personnalisé avec système propre.
Une ile flottante dans les airs, et rien d'autre.

Une société corrompue et repliée sur elle même avec des lois et des castes tres strictes, une magie complexe et des souterrains habités de creatures répandant une peste verte... mortelle...

Si vous aimez la diplomatie, la politique, des parties ou les lancers de dés sont rares et les combats mortels, cet univers est fait pour vous.



Voui, j'aime parler de moi, de mes oeuvres et me dire que j'ai fait quelque chose de bien que mes joueurs apprécient. Wink

Vous en feriez de même, non ? I love you


Au plaisir de vous voir à une de mes tables éventuellement...

(jet de discretion raté : fumble) Pascal, ce message subliminal est pour toi : On s'la fait cette partie ? Razz

17Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Lun 18 Mai - 20:01

fendrenrea

fendrenrea

Et bein, après avoir eu a 15ans ma premiere experience donjon et dragon tenue par des anglophones et que j'ai pas compris grand chose...
Je joue maintenant un goinfre d'halfling voleur à la table Warhammer de Ben et ai deja mon perso pour la futur table pavillon noir de Eve: un ancien esclave venu de cote d'ivoir (et avec 3 de perception, on peut dire qu'il est ivoi'rien)!
Sinon tester D&D 4 me tenterai bien mm si je sais que j'aurai jamais le temps d'y tenir un perso avec ttes les activités que j'ai.

18Jeux de rôles sur table Empty Re: Jeux de rôles sur table Lun 18 Mai - 20:38

Abélard

Abélard

fendrenrea a écrit:(et avec 3 de perception, on peut dire qu'il est ivoi'rien)!

Rohhhh, mais quel boulet je suis ... Il a fallu que je lise 3 fois cette phrase avant de comprendre ta blague affraid affraid

Personne n'a un bonzaï et une corde?

http://liegevitae.no-ip.be/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum