Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

board game, jeux de société...et toi, à quoi tu joues?

+6
fendrenrea
Malaugrym
Arthur Lazare
Fry
Yaven Adork\'han
pentacle
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pentacle

pentacle
Admin

Comme il n'y a pas que le JDR et le GN (enfin, il parait)je lance ce poste pour s'échanger des impressions sur nos coups de cœurs ou nos déceptions dans les autres jeux!

Pour ma part, en ce moment, je suis très branché "Mr Jack." Un jeu de placement et de déduction dans White Chapel . Très sympa et facile à mettre en place (les règles peuvent s'apprendre au cours de la première partie.) Cependant, les joueurs à la mémoire visuelle sont quand même favorisés. Les parties sont courtes et on les enchaine facilement. Petit jeu, mais sympa.
Sinon, avec ma madame, on joue à "les cités perdues." Un jeu de carte inspiré d'un classique (le ramy, je crois) avec un visuel "grandes explorations des années 20." Simple, mais pas simpliste, une partie se plie en 30 min, ce qui n'est pas négligeable...
et vous?

Yaven Adork\'han

Yaven Adork\'han

Un de mes potes est très jeux de sociétés. Il m'a initié au "Malin et ses petits malheurs" c'est un jeu de cartes qui se joue en plis mais avec des cartes spéciales qui permettent de faire des coups de p*tes.

Sinon, nous avons joué aux "chevaliers de la table ronde", un jeu coopératif ultra-jouissif si on le joue en rp en plus.

Fry

Fry

C'est un classique désarmait, mais se serait quand même bête de passer à côté: c est Jungle Speed! Hyper prenant, c est un jeu de réflexe et de rapidité!

Pour ce qui est du jeu de rôle sur table, mon lauréat est sûrement COPS... Que du bonheur. Vous incarnez un policier d'élite dans les rue de Los Angeles en 2030! Jeu de rôle d'enquête à la sauce de série américaine (le jeu se divise en 4 saisons). Pour MJ sadique... psq les PJ ramasse bien dans leurs gueules, héhé!

http://www.appelaupublic.be

Arthur Lazare

Arthur Lazare

Les jeux de sociétés sont assez sympathique et se mettent vite en place si il manque des gens pour un JDR, et je commence à avoir une petite expérience dans se domaine.

"Petit meurtre entre amis" est très bien, c'est une sorte de loup garou ou le but est que l'inspecteur trouve le coupable de divers crime. Ces crimes sont consigné dans divers Agenda distribué aléatoirement au début du tour et indique le personnage joué ainsi que le coupable.

Sinon y a aussi "Rigor Mortis"
Ce jeu est aussi un jeu RP, mais cette fois-ci les joueurs sont les serviteurs du maléfique Rigor Mortis, qui leur demandent comment c'est passé leur mission. Bien évidement les serviteurs ayant magnifiquement raté la mission, ceux-ci doivent rejeter la fautes sur les autres pour survivre.

Malaugrym

Malaugrym
Admin

Munchkin !!!

J'aime bien aussi les jeux de société de Zombie style "la mort aux trousse"

J'ai joué mais ne joue plus aux MMORPG

Arthur Lazare

Arthur Lazare

le problème de munchkin c'est qu'au dessus de 4 joueur, le jeux devient long et lourd. Sinon c'est vrai, c'est un jeu assez fun et drôle

fendrenrea

fendrenrea

London 1888
Jeu d'enquetes sur les meurtres de jack l'eventreur, de 4 a 8 joueur: chaque personne est susceptible d'etre l'assassin ou peut etre son complice et il y a 3 chance sur 4 pour que jack s'en tire... niark niark... soit il se pend, soit il commet tous ses meurtres, soit il tue les autres joueurs... enorme plateau, plein de carte, génial!

Pour la premiere partie ca peut durer juqu'a 4h de jeu mais qd on pige bien le principe ca s'accelère grandement. En général à la premiere, les femmes finissent riches, les mecs bien armés et jack s'en tire...

Abélard

Abélard

Le célèbre jeu "Risk"

Un jeu purement stratégie, certes un peu lassant vers la fin, et selon le type de joueur le jeu risque (où le mauvais jeu de mot ... rabbit ) de s'enliser. Mais quel sentiment de puissance quand on détient le monde entre ses mains Twisted Evil Twisted Evil

Sinon, Jungle speed est vachement sympa aussi, mais je n'ai pas assez de réflexes et s'est toujours pour ma poire de ramasser le tas de carte Crying or Very sad

http://liegevitae.no-ip.be/

Lies Ackermann

Lies Ackermann

J'ai pas assez de stratégie, mais d'assez bon réflexes : voila pourquoi j'aime beaucoup jungle speed et que je n'aime pas trop Risk tongue

Xaldin

Xaldin

C'est marrant ça : vous parler que des jeux société !!!
Hééé les mecs ! Zelda, la pauvre... Elle va se faire buter si ce brave Link ne part pas à son secours ! lol!

Ca fait un petit moment que j'avais plus toucher au jeu vidéo, et pour tout vous avouer, je fais un petite crise d'hypogamysie. Par contre comme les consoles sont trop chères (ou que j'ai plus envie de payer pour...), je me rabats sur mes vieux jeux : vive Warcraft 3. C'est un jeu de stratégie ou l'on doit gérer une population genre Age of Empire mais dans un monde fantastique.

cheers WARCRAFT cheers

Et justement dans Warcraft, il y a un jeu en réseau qui permet de faire des Risk. A la sauce Warcraft bien sur, mais Risk tout de même. Et c'est génial !

Sinon un JDR ou un poker entre amis, c'est toujours le pied sunny

Au passage Munchkin, j'adore

Puis y a le jeu de la bouteille aussi. Alors ca c'est un jeu qui consiste à b... Ah ! On me fait signe de sortir. Bon ben je Sad je pars hein. Pourtant c'est un chouette jeux hein...

Abélard

Abélard

Xaldin a écrit:Puis y a le jeu de la bouteille aussi. Alors ca c'est un jeu qui consiste à b... Ah ! On me fait signe de sortir. Bon ben je Sad je pars hein. Pourtant c'est un chouette jeux hein...

Ah ? Perso, je connais une autre version, où l'on ne fait pas que boire ... Bon, ça a, je Arrow aussi Razz

Sinon, comme jeu console, la série Command and Conquer et Resident Evil 4 (enfin, surtout la BO du jeu ^^ ).

Pour ce qui est de Zelda, j'ai une dent contre elle / lui (je me suis toujours posé des questions à ce sujet Suspect ). En effet, j'y jouais tout un temps sur game boy (eh oui, moi non plus j'ai pas envie d'acheter une nouvelle console) et je suis bloquer à un des niveaux ... Ça m'a pris la tête et depuis, j'y joue plus ...



Dernière édition par Aaron Essèd le Jeu 26 Mar - 23:28, édité 1 fois

http://liegevitae.no-ip.be/

Arthur Lazare

Arthur Lazare

un bon MarioKart ou mario party entre ami, c'est bien sympa aussi.

Sinon en ce moment je suis plutôt en mode Nostalgeek, j'ai resorti le premier opus de Metroid Prime sur game cube. un vrai bonheur

pentacle

pentacle
Admin

Ah si on parle console, je ne suis pas aussi stratégie. J'ai terminé il y a peu, Call of Duty 4 (un must de FPS réaliste, merci Pimpom.)
Et en ce moment c'est "Lord of the ring, l'âge des conquête" et devil may cry 4 (très stylé.)
Même si le prix des consoles nextgen est élevé (quoique ça chute fort en ce moment) l'immersion est vraiment beaucoup plus forte. (surtout avec une bonne instal hifi.)

Côté jeu de société, je suis très excité par l'arrivée de "small world" chez day of wonder. Il devrait sortir dans les jours à venir (demain en france, mais le distributeur belge est en inventaire,grrrr bounce )
Ce serait une version fun et medfan de Vinci. Le jeu est encensé sur tric trac (site de jeux connu) où ils ont même filmé une démo. Dés que je l'ai en main, je vous en reparle!

fendrenrea

fendrenrea

ah, je teste enfin Warhammer online (version d'essai gratuite)...
Bein je suis deçu... un plagia de World of warcraft, meme façon de jouer, graphisme plus realiste mais univers plus restreint et beaucoup de lag (ce que j'ai pas sur wow en full HD). on avance dans une carriere comme dans wow et pas vraiment comme dans le monde de warhammer (une carriere ne vous ouvrira pas la voix sur une autre carriere) et on a également des point de talent à depenser dans 3 branches au choix. Il n'y a malheureusement que 3 races par camps (Haut elfes, Nains, Humains contre Peaux vertes, chaos et Elfes noires... snif pas de skavens ni d'halflings) et entre 3 et 4 carrieres par race.

Je m'attendais à un jeu à part, avec son fonctionnement propre pour changer et me retrouve dans un wow simplement plus sombre, plus petit avec des tendances realistes...

Eleneithel

Eleneithel

On parle de jeux? ^^

Commençons par les jeux plus traditionnels en ce qui me concerne, les jeux de rôle, jeux de société, et autres! Risk a déjà été mentionné, je ne m'attarderai donc pas dessus. J'aime beaucoup le Loup-garou! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un espèce de jeu de rôle où les loups-garous tuent des villageois pendant la nuit et ces derniers doivent découvrir et tuer les loups-garous le jour. J'avoue, mon explication est très simpliste! Alors, il y a aussi le jeu de cartes Elixir que je trouve très amusant. En gros, c'est un tournoi de magie et vous devez jeter tous vos sortilèges avant les autres. Autrement, une bonne partie d'échecs de temps en temps, c'est encore bien distrayant! Enfin, comment oublier les jeux de rôle bien connus que sont Dungeons and Dragons et Warhammer Fantasy Roleplay!

Au niveau des jeux vidéo, je suis très porté sur les RPG : tout particulièrement la vieillissante mais incontournable série des Baldur's Gate, le moins connu et plus récent The Witcher qui est adapté d'une oeuvre littéraire polonaise, et quelques autres moins brillants comme la série des Icewind Dale, Neverwinter Nights, et Star Wars : Knights of the Old Republic. Toutefois, j'aime encore bien des jeux de stratégie comme la série des Age of Empires ou Civilization, et je me défoule avec des FPS comme les excellents Call of Duty, Killzone, ou encore Jedi Knights : Jedi Academy. Sur ce, je crois que j'ai brièvement fait le tour de ce que je connais^^

Abélard

Abélard

Un jeu que j'ai découvert récemment est Sator un jeu plateau où l'on récupérer des livres dans une bibliothèque.

Jeu très rapide à mettre en place et dans son déroulement, ce qui fait que l'on peut enchainer rapidement les parties.

http://liegevitae.no-ip.be/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum