Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réunion PJ

+3
Fry
Hernich Cornellius Agripp
Malaugrym
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réunion PJ Empty Réunion PJ Mer 3 Mar - 17:04

Malaugrym

Malaugrym
Admin

Bonjour à tous,

J'aime le fait que les gens ignorent souvent si ils ont en face d'eux un PJ ou un PNJ, du coup j'ai quelques questions :

1. Selon vous, est il judicieux de faire une réunion PJ (comme les années précédentes) ?

2. Est ce nécessaire :
a. pour les anciens ?
b. pour les nouveaux ?

(Merci d'argumenter)

Qu'en pensez vous ?

2Réunion PJ Empty Re: Réunion PJ Mer 3 Mar - 19:49

Hernich Cornellius Agripp

Hernich Cornellius Agripp

Ca dépend de ton objectif, s'il s'agit d'une réunion informative quant aux différents aspects du jeu (règles, prise de contact, etc), c'est utile pour les nouveaux.

Pour les anciens, ceux-ci ce rencontrant par rapport à des objectifs communs, libre à eux d'organiser une réunion en préambule, mais hors de ce cadre, afin de préserver l'incidence sur le time in. Seul les nouveaux joueurs devraient recevoir l'invite à la réunion pj.

Évidement, au niveau organisationnel, cela risque de te demander pas mal de disponibilités. (Pour rendez-vous feuille perso par ex).

3Réunion PJ Empty Re: Réunion PJ Jeu 4 Mar - 12:10

Malaugrym

Malaugrym
Admin

Comme toujours je tente de me rendre disponible pour rendez vous personnel ou de petits groupe pour ceux qui le désirent.
(Pas à chaque fois au resto svp, l'année dernière ça m'a couté cher Smile )

4Réunion PJ Empty Re: Réunion PJ Jeu 4 Mar - 12:20

Fry

Fry

moi j'aime bien vous voir, alors j'aime bien les réunions PJs!

Pour répondre plus sérieusement à ta question, je pense que ce n'est pas nécessaire. Ceux qui ont besoin, peuvent te contacter par mail. Je suis d'accord avec Agrippa, les seules a peut être avoir besoin d'une réunion comme celle-la ce sont les nouveaux PJs.

Pour moi, l'intérêt principal de cette réunion c'est que vous mettez quelques points de règles importants en avant. Comme les années précédentes il n'y avait pas de briefing PJ sur le site, cela se faisait avant le GN.

http://www.appelaupublic.be

5Réunion PJ Empty Re: Réunion PJ Jeu 4 Mar - 19:26

Michael

Michael

Hello, tous !

Moi cela me 'semble' indispensable !

- cela donne la possibilité (à tout participant) de resituer le jeu ; et aux organisateurs de 'pointer' des choses qui semblent importantes
- ce qui est souvent évident pour les uns, ne l'est pas pour les autres (!!!)
Je rajoute qu'il n'y a pas pire que les anciens joueurs qui sont persuadés de connaître le fonctionnement spécifique d'un live auquel ils vont, juste par accumulation de leur 'expérience'.. étant un jeune baroudeur de lives, je sais ce que c'est ! Twisted Evil
- et surtout, à Reikland : on ne fait pas de briefing PJ avant Time-In (ce qui est très bien, mais alors il faut prendre un max de précautions. Une réunion en est une)

Je rajouterai que personnellement j'aime bien avoir la possibilité de 'revoir' certains visages, discuter avec les gens, avant de revenir en jeu une semaine après pour 'faire comme si on s'était vu la veille', ce qui n'est (vraiment) pas toujours évident !

Donc pour moi oui, indispensable pour ceux qui l'estiment...indispensables Smile I love you Enfin, ce n'est qu'un avis : ce n'est pas le paramètre qui nous fait le plus aimer Reikland (ronronnement) cat

PS : pour préserver l'identité des pnj...bah fais les venir à la réunion pj Smile Mais quel bluff de toute façon.. s'il y avait des pnj à Reikland, ça se saurait! lol!

Bon week-end

6Réunion PJ Empty Re: Réunion PJ Sam 6 Mar - 12:33

Diego

Diego

Hello all,

Perso je pense que pour les nouveaux c'est un plus...
Maintenant je suis d'accord sur le faite de ne pas savoir qui est PJ's ou Pnj's. Cela apporte vraiment une qualité de jeux !!

Pourquoi ne pas faire une réunion juste les nouveau joueurs!? Et donc de confondre les anciens joueurs et les PNj's Twisted Evil

Les anciens feront leur petite réunion dans leur coin, promis pas au resto ^^

http://mercenairesdudragon.forum-actif.net/

7Réunion PJ Empty Re: Réunion PJ Sam 6 Mar - 23:22

Murgen

Murgen

Diego a écrit:Hello all,

Perso je pense que pour les nouveaux c'est un plus...
Maintenant je suis d'accord sur le faite de ne pas savoir qui est PJ's ou Pnj's. Cela apporte vraiment une qualité de jeux !!

Pourquoi ne pas faire une réunion juste les nouveau joueurs!? Et donc de confondre les anciens joueurs et les PNj's Twisted Evil

Les anciens feront leur petite réunion dans leur coin, promis pas au resto ^^

Bof je pense qu'il serait mieux de faire une réunion nouveaux et anciens PJs/PNJs.

Le fait que les anciens fassent leur réunion dans leur coin ne rajouterait qu'un sentiment de "cloisenement" et peut être de "copinage" du point de vue des "nouveaux".

Je n'aimerais pas en tant que nouveau joueur être mis à l'écart.
Puis c'est sympa de tous se voir/revoir. De plus le temps presse et on y sera vite.

Twisted Evil

8Réunion PJ Empty Re: Réunion PJ Dim 7 Mar - 14:46

Albrecht

Albrecht

Je rejoins Malaugrym sur le fait qu'il est toujours intéressant pour un PJ de ne pas savoir s'il a un PJ ou un PNJ devant lui.

C'est le dilemme de la réunion PJ pré-GN.

Je pencherais plutôt pour une réunion new-PJ auquel les orgas sont libres de convier des PNJ qui se feraient passer pour des PJ.

Pour les anciens PJ, rien ne les empêchent d'avoir de se voir entre eux, par affinités, avant le GN...

A mon sens, les anciens PJ devraient également faire un retour d'ascenceur en essayant de faire du rp avec un nouveau visage.
Certes, c'est plus aisé à mon sens, dans certains groupes hiérarchisés. Le chef d'un culte, de la milice, ... peut s'arranger plus facilement pour répartir les nouvelles recrues dans ses troupes, adjoindre une sorte de parrain.
Je l'ai déjà vu/vécu dans d'autres GN, ca fonctionnne pour autant que l'ancien y mette un peu de bonne volonté.


Si la réunion a un but de rappeler des points de règles et de background du monde, alors on peut y convier ancien PJ, nouveaux PJ et PNJ sans problème.

9Réunion PJ Empty Re: Réunion PJ Lun 8 Mar - 20:39

Diego

Diego

Quand je parlais de réunion d'ancien, je voulais dire que les anciens peuvent provoquer des réunions en faisant venir les nouveaux bien sur.
Exemple: La capitaine appelle toute la garde,...(anciens et nouveaux)
Et directement nous leur offrons une porte au RP Wink

http://mercenairesdudragon.forum-actif.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum