Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GN les règles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GN les règles Empty GN les règles Mar 28 Avr - 23:54

Malaugrym

Malaugrym
Admin

Bonjour,

Contrairement à beaucoup de GN, nous avons gardé la quasi totalité des règles "secrètes".

Et nous avons mis en ligne, les règles étant essentielles pour chaque PJ/PNJ.

Malgré tout, beaucoup de débordements ont lieu, souvent dû à une méconnaissance de l'essentiel.

Les règles sont un élément nécessaire à la bonne marche d'un GN, merci donc de faire l'effort de les lire, voire de connaitre celles-ci et en particulier :

- Les points de destins (En cas de décès, ce sont les orgas qui décident des séquelles et seulement si il est possible de revenir !)
- La mort
- Les annonces de sorts
- Les armures (celles-ci doivent être réparées pour être efficaces !)

2GN les règles Empty Re: GN les règles Dim 18 Avr - 10:18

Malaugrym

Malaugrym
Admin

Vu que cette année il n'y aura pas de réunion PJs, je tiens à vous rapeller quelques points importants :

Les fermetures magiques et mécaniques :
Si un ou plusieurs cadenas à code sont présent sur un coffre, une porte ou n'importe quoi qui puisse se fermer, vous devez considérer cet objet comme fermé par un système de serrure.(fermeture mécanique)
Les seuls moyens physique d'ouvrir ce coffre ou cette porte sont d'ouvrir l'entièreté des cadenas qui se trouvent dessus ou d'avoir la clé en sa possession. Evidemment, seuls les gens ayant des compétences en crochetage peuvent tenter d'ouvrir les cadenas.
Les cadenas à clé sont des fermetures magiques, même les crocheteurs ne peuvent rien y faire...

Les annonces :
Chaque joueur et PNJ se doit de connaître les annonces pour le bon déroulement du jeu, si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter un arbitre, ils sont là pour vous aider en cas de besoin.

Le point de Destin :
Si votre personnage meurt, et que vous décidez d'utiliser votre point de destin, lorsque l'on vous demande dans quel état vous êtes vous annoncé le coma.
C'est plus plausible que le "je suis mort et j'attends que l'orga décide de mon sort". De plus le médecin qui constate le coma pourra informer un arbitre de l'état de son patient.

Si vous avez des questions au niveau des règles générales (celles qui sont téléchargeable sur le site), n'hésitez pas à m'en faire part ici, nous pourrons clarifier celles-ci pour tout le monde, en ce qui concerne les règles particulières (celles dont vous seul avez connaissance, du moins à votre connaissance Very Happy ) veuillez m'en faire part en particulier par mail, MP ou préparez une liste à laquelle je répondrai au début du prochain GN en vous remettant vos affaires.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum