Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si l'histoire continuait...sur table?

+2
Arthus
pentacle
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pentacle

pentacle
Admin

C'est bête, mais je me suis fait une réflexion à 23h30 dimanche en barbotant dans mon bain avec ma marionnette préférée... je m'égare...
Et si je compilais le BG et la situation finale de Reikland et que je le donnais en pâture aux MJ et joueurs que vous êtes?
En retour, les MJ, qui se cachent parmi vous, écriraient et publieraient des scénarios qui construiraient la suite des tribulations de l'université et de l'Empire de 2533CI et le feraient jouer à leur table de jeu de rôle.

La jeune Comtesse sera-t'elle reconnue par ses paires? Fera-t'elle appel aux universitaires pour leur confier une mission d'importance? Le chambellan va-t'il se venger d'eux? Et les skavens, c'était leur dernier mot? Et Tzeentch? Furios?
Reste pas mal de chose à déterminer, tel que sur quel support (groupes sociaux,groupe yahoo, forum,...) quelle édition de warhammer JdR (V2? V3?)...
Mais si le projet intéresse, je veux bien partager et adapter ce que l'on a vécu ensemble pour que vous le fassiez évoluer.

Alors, on sauve l'Empire ensemble?


Arthus

Arthus

Ce serait une superbe idée! Very Happy

Je vois bien un retour de flamme du Chaos, sur fond de relations diplomatiques tendues (voire de guerre) avec la Bretonnie... Very Happy

Vinclaire/HelmutvonTier

Vinclaire/HelmutvonTier

Arthus ce sent inspiré, c'est une bonne chose Wink

Perso, je en sais pas si je ponds un scénario s'il plaira vu que lorsque j'ai proposé un délire en rapport avec votre monde sans certes vouloir le jouer en jeu, c'est assez mal passé auprès de vos scénaristes si je me souviens bien. Sad

Je rappelle que Willem de Nortmann semblait pour moi une projection personnelle dans votre univers qui avait du potentiel.

Sinon j'avoue que Pentacle a un don pour les histoires tirées par les cheveux et très bien imaginée, j'ai vraiment été bleffé par les imbroglio de chaque factions dans le résumé final, un vrai travail d'artiste et de scénariste fou Very Happy

Eleneithel

Eleneithel

J'aime bien l'idée, encore que ce ne serait pas aisé de reprendre d'aussi belle manière que tu ne l'as fait un scénario aussi complexe et sinueux! En revanche, je doute de me proposer comme M.J., j'ai trop peu d'expérience en la matière, bien que je préfère Warhammer à Dungeons and Dragons.

A un niveau plus pratique, je pense que la deuxième édition de Warhammer FRP serait préférable. Les mécanismes de jeu sont bien rôdés par les multiples ajouts, tant officiels qu'officieux, et, pour qui regarde un peu, des exemplaires PDF des ouvrages publiés sont disponibles via le peer-to-peer, ce qui réduit les coûts pour les personnes intéressées par le projet (mais qui n'auraient pas les ouvrages). Quant au support, je pense qu'un forum serait plus désigné, notamment parce qu'il permettrait d'héberger des parties online avec des lancers de dès générés automatiquement. (L'option existe sur Forumactif)

Voici pour mes humbles contributions préalables! ^^

Michael

Michael

Se réunir régulièrement pour masteriser une suite...

...

t'en as encore beaucoup des "idées cons" à proposer comme ça?!

TU N'CROIS PAS QU'UN EVENT "LCDT" PAR AN, CA N'BOUFFE PAS DEJA ASSEZ NOTRE VIE SOCIALE?! Evil or Very Mad


PS : je prenais justement de mon côté un bain avec les têtes décapitées de Lorrondien et du fils de sire Maxence en mentionnant l'idée de faire batailler l'Empire contre la Bretonnie dans une suite. Leur tête avait tendance "à hocher" mais je n'ai pas très bien saisi ce qu'ils en pensaient au final. Ils sont un peu taciturne depuis leur décapitation. Je crois qu'ils l'ont mal pris. scratch (aucun humour, ces breto's)

Tiens, c'est marrant, je peux glisser mes mains dans leurs cranes et jouer au ventriloque.
Euh, je vous laisse...

Michael

Michael

Fera-t'elle appel aux universitaires pour leur confier une mission d'importance?

...

*se retourne*
"ok, les universitaires survivants, levez la main..? (si vous en avez encore une d'ailleurs!?)"

Bien.

Bon. Ben pour l'équipe de foot, on sera pas assez...

On va peut-être les laisser tranquille, -à un moment-?? lol!

Vinclaire/HelmutvonTier

Vinclaire/HelmutvonTier

Ouaip je passerai bien à la Porte Noire le 24/04, par ailleurs je maîtrise une partie Warhammer deuxième édition et c'est vrai que c'est un chouette univers et de chouettes règles que j'ai réadapté à un de mes univers Very Happy

Mais pour Reikland pourquoi pas venir vous écouter et en discuter ^^

Diego

Diego

Moi je suis méga partant !!

http://mercenairesdudragon.forum-actif.net/

Arthus

Arthus

Pour ma part, je me demande si le plus réaliste et le plus simple ne serait pas simplement de laisser le background ici, et puis de voir ce qu'il en ressort...

Ainsi, chaque Mj potentiel donnera la suite qu'il veut, à la table qu'il veut, avec le système de règles qu'il veut. Chacun pourra dès lors donner une suite personnelle à nos aventures sans se sentir bridé par les choix scénaristiques ou le système adopté par les autres. Wink

Bien sûr, ceux qui se sentiraient inspirés pourraient partager ici leurs retours de partie, background de campagne, idées de scénario et autres...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Jeux de rôles sur table

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum